MONITEURS
COMPLÉTER LA PRESTATION
F.A.Q.

Le VTT et Vélo Trial consiste à franchir des obstacles avec un vélo en posant le moins de pied à terre. Les vélos sont spécifiques à la pratique. Lors de l’initiation, nous aborderons l’équilibre et le franchissement de petits obstacles. Pour plus d’informations, consulté notre guide « Qu’est ce que le VTT trial et street trial ? »

Le tarif varie en fonction de l’amplitude horaire. Notre prix d’appel est de 590€ HT pour une prestation totalement clé en main.

Nous avons une option show au VTT Trial. Cette prestation est clé en main et est réalisée avec des professionnels de la discipline. Plus d’informations ici.

Tous les moniteurs intervenants lors de l’animation au vélo trial sont en possession d’un diplôme leur permettant d’encadrer en vélo contre rémunération. Ils sont titulaires d’un Brevet d’état d’éducateur sportif, Brevet professionnel, diplôme d’état ou diplôme universitaire STAPS.

Le pratiquant est pris en charge par le moniteur dès son arrivée. Il sera dans un premier temps, équipé d’un casque et de protèges tibia afin d’assurer sa sécurité. Il aura ensuite un briefing simple afin de prendre en main le vélo qui lui sera prêté.

On lui proposera un parcours simple sans module afin de s’adapter au vélo et de s’échauffer. Dès que le moniteur validera son aisance sur le vélo, il pourra le lancer sur des modules simples puis plus compliqués. L’initiation dure entre 5 et 20 minutes suivant l’intérêt porté par le pratiquant et la file d’attente avant de pratiquer.

Notre prestation est proposée totalement clé en main. Vous devez simplement nous mettre à disposition un espace adapté (25m X 15m). Nous sommes complètement autonomes pour la suite.

Nous disposons d’une assurance en responsabilité civile professionnelle couvrant les dommages causés par notre équipe et les pratiquants lors de la réalisation de la prestation.

Retour haut de page