couv-guide-airbag

Big Air Bag, des matelas gonflables géants pour toutes vos activités !

Qu’est-ce qu’un Big Air Bag ?

Un Big Air Bag est un matelas gonflable géant. Né au début des années 2000 en Hollande, afin de permettre aux riders snowboard de s’entrainer en sécurité sur leurs figures avant de les replaquer sur une bosse en neige.

Il a ensuite été vendu au grand public en 2004 sous la marque BIGAIRBAG. Depuis, il devient populaire et les technologies ne cessent de se développer avec différentes formes et techniques de soufflerie ou de couture afin de s’adapter aux différentes pratiques.

On peut utiliser un Big AirBag pour plusieurs utilisations:

BMX, VTT, Skate, Roller, Trottinette

Le principe est de placer des rampes devant l’Airbag afin de s’exercer aux différentes figures sans risque ou bien de découvrir les premières sensations de sauts.

Les airbags de type Freestyle sont généralement utilisés pour ce type de pratiques.

Découvrez notre animation BigAirBag BMX/VTT.

SAUTS À PIED (FREEFALL)

Les airbags pour les sauts à pied ont d’abord été utilisés pour les cascadeurs afin d’amortir leur réception dans les tournages. Ils ont ensuite été développés pour le grand public. BIGAIRBAG a même développé une compétition de saut où les athlètes doivent effectuer des figures à plus de 15m de hauteur en se réceptionnant dans le matelas.

Les airbags de type Révolution ou Adventure sont appropriés à ce type de pratique.

Découvrez notre animation BigAirBag Freefall.

Ski et Snowboard

On place un saut en neige avant le Big Air Bag et tout comme les sauts en BMX, l’objectif est de pouvoir s’entrainer aux figures dans une réception gonflable en sécurité.

Les airbags de type Freestyle sont utilisés pour ce type de de pratique.

Découvrez notre prestation BigAirBag Ski.

BIGAIRBAG LANDING

Depuis quelques années, nous voyons apparaître des BigAirBag de réception appelés Landing. Ces airbags permettent toujours de se réceptionner dans un matelas gonflable mais ils ont une forme de réception comme on peut trouver dans un BMX Parc ou SnowPark et permettent de rouler dessus pour terminer la figure. Ils sont l’outil idéal pour passer du bac à mousse ou de l’airbag traditionnel à la réception dure.

Nous étudions prochainement l’investissement dans ce type de matériel afin de proposer de nouveaux shows et animations.

Chez BIKE ART

Nous faisons confiance aux produits de la marque BIGAIRBAG depuis 2011 avec l’ensemble de la gamme présent chez nous. Nous disposons des certifications indispensables pour chaque matériel.

Pour plus de détail sur le matériel et louer un airbag chez Bike Art rendez vous ici.

Retour haut de page